SBC 1994-2018

  • 2017 Invitation petit-déjeuner pour la présentation d'Ashoka, premier réseau mondial d'entrepreneurs sociaux qui a eu lieu au Palais Brongniart de 8h30 à 10h avec l'intervention de Monsieur Jérémy Lachal entrepreneur social.
  • 2017 Une conférence-débat a eu lieu à la Tour Société Générale - La Défense sur le thème : "Mindfulness au travail, pour construire l'entreprise de demain"
  • 2017  " Where is the shared economy heading? : Disrupting Mobility" avec l'intervention de Monsieur Frédéric Mazella Founder et CEO de BlaBlaCar
  • 2017 Devialet The Sound of French Innovation and its Future" avec l'intervention de Monsieur Quentin Sannié
  • 2017 Les rencontres du SBC Le Bonheur au Travail
  • 2017 Les rencontres du SBC IA and Big Data in Political Elections
  • 2016 Les rencontres du SBC IA Robotique : Vers une Nouvelle Humanité
  • 2016 Les rencontres du SBC Les enjeux de la cyber-insécurité
  • 2015 Inaugural Stanford European Innovation Seminar with Prof. Yossi Feinberg
  • 2015 Conference on «Leading Digital Transformation: Adapt and Innovate»
  • 2015 Les rencontres du SBCPlume Labs at Agoranov
  • 2015 Les rencontres du SBCL'internet des objets et l'émergence d'un monde interconnecté
  • 2015 Moreno COFELY INEO La ville intelligente arrivera-t-elle en France?
  • 2014 Navellou L'OREAL Les nouveaux challenges du leader mondial des cosmétiques : L'Oréal
  • 2013 Derez COVEA La mondialisation de l'assurance
  • 2013 Oursel AREVA Les enjeux du débat sur l'énergie
  • 2013 Korcher GDF-Suez Stratégie internationale du Groupe GDF SUEZ face aux défis énergétiques 2013 Juniac(de) Air France - KLM Air France face aux défis du transport aérien mondial
  • 2013 Remy Solocal Group La stratégie de transformation de Solocal (ex-PagesJaunes)
  • 2012 Juillet Orrick Raumbaud Martel La protection du patrimoine humain, matériel et immatériel français
  • 2012 Belloni LVMH Opportunités et Défis pour le Luxe
  • 2012 T'Serclaes(de) Agence du Don en Nature L'Agence du Don en nature : un casconcret d'entreprenariat social permettant d'optimiser les invendus non-alimentaires
  • 2012 Legland Société Générale Marchés financiers
  • 2012 : les enjeux 2012 Babeau Schneider Electric Vers une énergie plus intelligente et efficace
  • 2012 Dangeard Gouvernance en temps de crise
  • 2012 La Tour d'Artaise(de) SEB Innovation et pays émergents : réponse à la mondialisation
  • 2011 Legland Société Générale 2011 : l'année de toutes les crises ou du redressement
  • 2011 Lachmann Schneider Electric Bien-être et efficacité au travail
  • 2011 Meng Lafarge French Companies : Future leaders, but unsuccesful in China
  • 2011 Pebereau BNP Paribas Les atouts de la France pour la poursuite de la globalisation
  • 2011 Mer / Albernhe Safran / Roland Berger Strategy Désindustrialisation de la France
  • 2011 Huillard Vinci Face à l'explosion de la dette, comment poursuivre le développement des territoires ?
  • 2011 Gervoson Andros Passer d'une PME à un Groupe familial "multi-national" : Quelle conduite du changement pour gérer cette mutation ?
  • 2011 Sénéquier AXA Private Equity L'esprit d'entreprise et l'High Tech.
  • 2010 Lévi-Lang La situation bancaire après la crise de 2008
  • 2010 Rothschild Rothschild La dernière crise finançiaire et ses retombées économiques
  • 2010 Lemoine LaSer Crise ou émergence : vers un nouvel âge de la responsabilité sociale de l'entreprise
  • 2010 Segretain Transdev Bâtir et faire vivre un projet d'entreprise en période de crise
  • 2010 Gruffat Citigroup France La dette et les états
  • 2010 Burelle Plastic Omnium L'innovation facteur clé de la réussite dans un monde en profonde mutation
  • 2009 Lévy Vivendi La stratégie de développement de VIVENDI
  • 2009 Minc AM Conseil La crise économique : "Risque et opportunités"
  • 2009 Liautaud BusinessObjects
  • 2008 Tavernost M6
  • 2008 Miller Dexia Les conséquences de la crise du crédit sur les banques en 2008
  • 2008 Pélisson Accor La stratégie de développement de ACCOR
  • 2007 Buffière Imeris L'art de la croissance dans un métier mature
  • 2007 Beigbeder Poweo L'irrésistible ascension de POWEO face aux géants de l'énergie
  • 2007 Bonduelle Bonduelle La stratégie de BONDUELLE, leader mondial du légume transformé
  • 2007 Veyrat Neuf Cegetel La stratégie de NEUF CEGETEL
  • 2006 Toledano Christian Dior Couture La stratégie de développement international de la marque DIOR
  • 2005 Kron Alstom2005 Spinetta Air France KLM AIR-France-KLM face aux défis du marché aérien
  • 2005 Lombard France Télécom Les télécoms dans le nouveau siècle: évolution et révolution technologique et culturelle?
  • 2005 Parker Stanford If we knew then what we know now, could the accounting scandals in the US have been prevented?
  • 2005 Olivennes FNAC La FNAC et ses enjeux
  • 2004 Camus EADS EADS: Leader de l'industrie aéronautique et spatiale
  • 2004 Théodore Euronext Euronext et la concurence boursière européenne
  • 2004 Olivier Sagem Sagem, une société française de haute technologie
  • 2004 Mer Ancien Ministre Finance
  • 2004 Idrac RATP Innovation et compétitivité dans une entreprise publique
  • 2003 Desmarest Total 2003 Folz PSA 2003 Lachmann Schneider
  • 2003 Pébereau BNPParibas
  • 2003 LeLay TF1
  • 2002 Freeman BRED 2002 Mer Arcelor
  • 2002 Jeancourt-Galignani
  • 2002 Ricard PernodRicard
  • 2002 Thierry AGF 2002 Richard Dexia
  • 2001 Gerondeau Zodiac
  • 2001 Landau AventisPharma
  • 2001 Maier BT&T
  • 2001 Boubal DMC
  • 2001 Liautaud BusinessObjects
  • 2001 Rothschild Rothschild
  • 2001 Castries AXA 2001 Job Reuters
  • 2000 Lippens Fortis La gestion simultanée du changement, de la fusion des cultures et de l'innovation 2000 Brady Stanford Les vrais enjeux économiques et finançiers des élections présidentielles américaines
  • 2000 Schweitzer Renault-Nissan Renault-Nissan: la stratégie mondiale d'un grand groupe automobile 2000 Olivier Sidel On n'a pas attendu la nouvelle économie poue avoir l'esprit d'entrepreneur
  • 2000 Touraine Havas Interactive E-commerce et multimédia: rêve ou réalité
  • 2000 Vial Morgan Stanley Mergermania, internet, restructuration interne: où est la meilleure création de valeur
  • 2000 Barbizet Artemis Artémis et le groupe Pinault: le nouveau métier d'actionnaire professionnel 2000 Bilger Alstom
  • 1999 Beffa Saint-Gobain Stratégie industrielle internationale de la globalisation à l'hybridation
  • 1999 Bourguignon Club Méditerranée L'industrie du rève: comment bâtir de la valeur ajoutée sur de l'imaginaire
  • 1999 Messier Vivendi Comment bâtir un groupe mondial intégré autour de la communication et de l'environnement
  • 1999 Seillière Medef/CGIP La compétitivité des entreprises françaises dans le contexte des 35 heures 1999 Espalioux Accor Accor en 2000 dans l'univers du voyage et du tourisme
  • 1999 Job Reuters Réinventer l'information et la communication finançière/le commerce électronique et l'Europe
  • 1999 Swan Explorateur Thinking the unthinkable and making it come true 1999 Berneihm Generali La banque d'affaires et l'assurance
  • 1999 Morin-Postel S.G. de Belgique Les entreprises européennes: 1° ou 2° division en l'an 2000
  • 1998 Riboud Danone Mutation de Danone vers une stratégie de champion au niveau mondial
  • 1998 Weinberg PPR Développement d'un groupe de distribution spécialisée dans des marchés à faible croissance
  • 1998 Dehecq Sanofi La réussite d'une vraie culture d'entreprise dans le secteur de la santé
  • 1998 Germond Cegetel/SFR Une stratégie innovatrice pour une réussite rapide sur le marché global des télécom
  • 1998 Mestrallet Suez Lyonnaise des Eaux D'une institution finançière française à un leader mondial des services de proximité
  • 1998 Bellon Sodexho Comment devenir leader mondial de la restauration collective avec un investissement personnel initial de FF 100.000
  • 1998 Joly Air Liquide De la molécule au service global: créer de la valeur en élargissant l'offre
  • 1998 Garnier Smithkline Beecham International Benchmarking in the pharmaceutical industry
  • 1998 Burgelman Stanford Strategic Dissonance et une vision américo-européenne de la démarche de l'an 2000
  • 1998 Hodge Enron Europ Anticipating and managing in global corporations
  • 1998 Varney British Gas Relentless change
  • 1998 Davies Financial Services Finding solutions to the current global financial crisis
  • 1998 Kao Stanford The art and discipline of business innovation
  • 1997 Trigano Club Méditerranée Club Méditerrannée: un concept unique à l'heure de la mondialisation
  • 1997 Maniglier Compaq France La nouvelle stratégie de Compaq face au développement d'internet 1997 Lachmann Strafor Facom Des réponses aux disfonctionnement du capitalisme français
  • 1997 Bon France Télécom D'une entreprise publique française à un leader mondial des télécommunications
  • 1997 Bernard Carrefour De l'internationalisation à la mondialisation ou comment garder 1/4 h d'avance sur la concurrence
  • 1996 Boinet Accor Développement d'une stratégie mondiale dans l'hôtellerie et les services 1996 Collomb Lafarge La stratégie internationale du groupe Lafarge
  • 1996 Pineau Valencienne Schneider La responsabilité du chef d'entreprise face au changement
  • 1996 Liautaud Business Objects Un nouveau modèle d'entreprise à la conquête du marché mondial 1995 Michot Aérospatiale Restructuration de l'industrie aéronautique et spaciale européenne
  • 1995 Worms Suez La nouvelle stratégie du groupe Suez
  • 1995 Blayau PPR Les défis de PPR dans le marché européen de la distribution
  • 1995 Soulas Arjo Wiggins Appleton Du papier canson au billet de banque, recherche de valeur ajoutée d'un groupe papetier
  • 1994 Gattaz CNPF Les chances de la France dans la compétition économique