Rencontres SBC 1994-2016

2015 Inaugural Stanford European Innovation Seminar with Prof. Yossi Feinberg
2015 Conference on «Leading Digital Transformation: Adapt and Innovate»
2015 Les rencontres du SBC Plume Labs at Agoranov
2015 Les rencontres du SBC L'internet des objets et l'émergence d'un monde interconnecté
2015 Moreno COFELY INEO La ville intelligente arrivera-t-elle en France?

2014 Navellou L'OREAL Les nouveaux challenges du leader mondial des cosmétiques : L'Oréal

2013 Derez COVEA La mondialisation de l'assurance
2013 Oursel AREVA Les enjeux du débat sur l'énergie
2013 Korcher GDF-Suez Stratégie internationale du Groupe GDF SUEZ face aux défis énergétiques
2013 Juniac(de) Air France - KLM Air France face aux défis du transport aérien mondial
2013 Remy Solocal Group La stratégie de transformation de Solocal (ex-PagesJaunes)

2012 Juillet Orrick Raumbaud Martel La protection du patrimoine humain, matériel et immatériel français
2012 Belloni LVMH Opportunités et Défis pour le Luxe
2012 T'Serclaes(de) Agence du Don en Nature L'Agence du Don en nature : un casconcret d'entreprenariat social permettant d'optimiser les invendus non-alimentaires
2012 Legland Société Générale Marchés financiers 2012 : les enjeux
2012 Babeau Schneider Electric Vers une énergie plus intelligente et efficace
2012 Dangeard Gouvernance en temps de crise
2012 La Tour d'Artaise(de) SEB Innovation et pays émergents : réponse à la mondialisation

2011 Legland Société Générale 2011 : l'année de toutes les crises ou du redressement
2011 Lachmann Schneider Electric Bien-être et efficacité au travail
2011 Meng Lafarge French Companies : Future leaders, but unsuccesful in China
2011 Pebereau BNP Paribas Les atouts de la France pour la poursuite de la globalisation
2011 Mer / Albernhe Safran / Roland Berger Strategy Désindustrialisation de la France
2011 Huillard Vinci Face à l'explosion de la dette, comment poursuivre le développement des territoires ?
2011 Gervoson Andros Passer d'une PME à un Groupe familial "multi-national" : Quelle conduite du changement pour gérer cette mutation ?
2011 Sénéquier AXA Private Equity L'esprit d'entreprise et l'High Tech.

2010 Lévi-Lang La situation bancaire après la crise de 2008
2010 Rothschild Rothschild La dernière crise finançiaire et ses retombées économiques
2010 Lemoine LaSer Crise ou émergence : vers un nouvel âge de la responsabilité sociale de l'entreprise
2010 Segretain Transdev Bâtir et faire vivre un projet d'entreprise en période de crise
2010 Gruffat Citigroup France La dette et les états
2010 Burelle Plastic Omnium L'innovation facteur clé de la réussite dans un monde en profonde mutation

2009 Lévy Vivendi La stratégie de développement de VIVENDI
2009 Minc AM Conseil La crise économique : "Risque et opportunités"
2009 Liautaud BusinessObjects

2008 Tavernost M6
2008 Miller Dexia Les conséquences de la crise du crédit sur les banques en 2008
2008 Pélisson Accor La stratégie de développement de ACCOR

2007 Buffière Imeris L'art de la croissance dans un métier mature
2007 Beigbeder Poweo L'irrésistible ascension de POWEO face aux géants de l'énergie
2007 Bonduelle Bonduelle La stratégie de BONDUELLE, leader mondial du légume transformé 2007 Veyrat Neuf Cegetel La stratégie de NEUF CEGETEL

2006 Toledano Christian Dior Couture La stratégie de développement international de la marque DIOR

2005 Kron Alstom
2005 Spinetta Air France KLM AIR-France-KLM face aux défis du marché aérien
2005 Lombard France Télécom Les télécoms dans le nouveau siècle: évolution et révolution technologique et culturelle?
2005 Parker Stanford If we knew then what we know now, could the accounting scandals in the US have been prevented?
2005 Olivennes FNAC La FNAC et ses enjeux

2004 Camus EADS EADS: Leader de l'industrie aéronautique et spatiale
2004 Théodore Euronext Euronext et la concurence boursière européenne
2004 Olivier Sagem Sagem, une société française de haute technologie
2004 Mer Ancien Ministre Finance
2004 Idrac RATP Innovation et compétitivité dans une entreprise publique

2003 Desmarest Total 2003 Folz PSA 2003 Lachmann Schneider
2003 Pébereau BNPParibas
2003 LeLay TF1

2002 Freeman BRED
2002 Mer Arcelor
2002 Jeancourt-Galignani
2002 Ricard PernodRicard
2002 Thierry AGF
2002 Richard Dexia

2001 Gerondeau Zodiac
2001 Landau AventisPharma
2001 Maier BT&T 2001 Boubal DMC
2001 Liautaud BusinessObjects
2001 Rothschild Rothschild
2001 Castries AXA
2001 Job Reuters

2000 Lippens Fortis La gestion simultanée du changement, de la fusion des cultures et de l'innovation
2000 Brady Stanford Les vrais enjeux économiques et finançiers des élections présidentielles américaines
2000 Schweitzer Renault-Nissan Renault-Nissan: la stratégie mondiale d'un grand groupe automobile
2000 Olivier Sidel On n'a pas attendu la nouvelle économie poue avoir l'esprit d'entrepreneur
2000 Touraine Havas Interactive E-commerce et multimédia: rêve ou réalité
2000 Vial Morgan Stanley Mergermania, internet, restructuration interne: où est la meilleure création de valeur
2000 Barbizet Artemis Artémis et le groupe Pinault: le nouveau métier d'actionnaire professionnel 2000 Bilger Alstom

1999 Beffa Saint-Gobain Stratégie industrielle internationale de la globalisation à l'hybridation
1999 Bourguignon Club Méditerranée L'industrie du rève: comment bâtir de la valeur ajoutée sur de l'imaginaire
1999 Messier Vivendi Comment bâtir un groupe mondial intégré autour de la communication et de l'environnement
1999 Seillière Medef/CGIP La compétitivité des entreprises françaises dans le contexte des 35 heures
1999 Espalioux Accor Accor en 2000 dans l'univers du voyage et du tourisme
1999 Job Reuters Réinventer l'information et la communication finançière/le commerce électronique et l'Europe
1999 Swan Explorateur Thinking the unthinkable and making it come true
1999 Berneihm Generali La banque d'affaires et l'assurance
1999 Morin-Postel S.G. de Belgique Les entreprises européennes: 1° ou 2° division en l'an 2000

1998 Riboud Danone Mutation de Danone vers une stratégie de champion au niveau mondial
1998 Weinberg PPR Développement d'un groupe de distribution spécialisée dans des marchés à faible croissance
1998 Dehecq Sanofi La réussite d'une vraie culture d'entreprise dans le secteur de la santé
1998 Germond Cegetel/SFR Une stratégie innovatrice pour une réussite rapide sur le marché global des télécom
1998 Mestrallet Suez Lyonnaise des Eaux D'une institution finançière française à un leader mondial des services de proximité
1998 Bellon Sodexho Comment devenir leader mondial de la restauration collective avec un investissement personnel initial de FF 100.000
1998 Joly Air Liquide De la molécule au service global: créer de la valeur en élargissant l'offre
1998 Garnier Smithkline Beecham International Benchmarking in the pharmaceutical industry
1998 Burgelman Stanford Strategic Dissonance et une vision américo-européenne de la démarche de l'an 2000
1998 Hodge Enron Europ Anticipating and managing in global corporations
1998 Varney British Gas Relentless change
1998 Davies Financial Services Finding solutions to the current global financial crisis
1998 Kao Stanford The art and discipline of business innovation

1997 Trigano Club Méditerranée Club Méditerrannée: un concept unique à l'heure de la mondialisation
1997 Maniglier Compaq France La nouvelle stratégie de Compaq face au développement d'internet
1997 Lachmann Strafor Facom Des réponses aux disfonctionnement du capitalisme français
1997 Bon France Télécom D'une entreprise publique française à un leader mondial des télécommunications
1997 Bernard Carrefour De l'internationalisation à la mondialisation ou comment garder 1/4 h d'avance sur la concurrence

1996 Boinet Accor Développement d'une stratégie mondiale dans l'hôtellerie et les services
1996 Collomb Lafarge La stratégie internationale du groupe Lafarge
1996 Pineau Valencienne Schneider La responsabilité du chef d'entreprise face au changement
1996 Liautaud Business Objects Un nouveau modèle d'entreprise à la conquête du marché mondial

1995 Michot Aérospatiale Restructuration de l'industrie aéronautique et spaciale européenne
1995 Worms Suez La nouvelle stratégie du groupe Suez
1995 Blayau PPR Les défis de PPR dans le marché européen de la distribution
1995 Soulas Arjo Wiggins Appleton Du papier canson au billet de banque, recherche de valeur ajoutée d'un groupe papetier

1994 Gattaz CNPF Les chances de la France dans la compétition économique